Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Turquie : Ankara étend ses recherches de gaz en Méditerranée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ankara a annoncé ce dimanche 16 août 2020, l’extension de ses opérations de recherche de gaz en Méditerranée. Un communiqué de la marine turque indique que le navire de forage Yavuz, déployé au large de Chypre depuis plusieurs mois, mènera des recherches au sud-ouest de l’île du 18 août au 15 septembre 2020.

Turquie : Erdogan accuse Macron de « colonialisme » et de « spectacle » au Liban

La Turquie vient ainsi d’ignorer les appels de l’Union européenne à la désescalade en Méditerranée et à toute personne, elle déconseille « fermement de se rendre dans la zone de recherche », selon le message de la marine turque.

Sommet des Chefs d’Etat de l’Afrique Australe : la menace terroriste en Mozambique à l’ordre du jour ce lundi

La tension grandissante dans la région méditerranéenne a fait naître une rencontre en République Dominicaine entre le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo et son homologue turc Mevlüt Cavusoglu (Turquie) ce dimanche suite à l’annonce de l’extension.

A la sortie de cette rencontre, M. Cavusoglu a affirmé à la presse qu’Ankara allait « continuer de défendre ses intérêts ». En conséquence, samedi, le président Recep Tayyip Erdogan s’est dit toujours prêt à dialoguer, mais souligne que son pays ne reculerait «pas devant les sanctions et menaces».