Dans un message posté sur Twitter, le responsable des médias et de la communication à la présidence turque, Fahrettin Altun, a reproché à Emmanuel Macron ses prises de position sur la Turquie. Il a notamment dénoncé les « attaques désespérées » du Président français contre son pays, après une montée des tensions en Méditerranée orientale.
Fahrettin Altun a par ailleurs pointé du doigt le positionnement français vis-à-vis de l’OTAN, accusant en particulier Emmanuel Macron d’avoir armé des groupes en Libye, front stratégique pour l’Alliance atlantique.
« Quel Emmanuel Macron faut-il blâmer pour ses attaques désespérées contre la Turquie ? Le Macron qui se faisait passer pour de Gaulle, qui a annoncé la mort cérébrale de l’OTAN ? Le Macron qui a armé les terroristes en Libye et blessé le flanc sud de l’OTAN ? Ou le Napoléon en herbe avec sa campagne méditerranéenne ?», a ainsi écrit le responsable turc sur Twitter.

Le Secret Service en dit plus sur le tireur qui a provoqué l’évacuation de Donald Trump
Ces déclarations du chef de la communication de la présidence turque font suite à une montée des tensions entre la France et la Turquie, en Méditerranée orientale. Pour soutenir la Grèce, Paris a en effet renforcé ses effectifs dans la région, déployant notamment deux navires supplémentaires dans cette partie de la Méditerranée et plusieurs chasseurs Rafales en Crète.