Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Twitter : les employés de Jack Dorsey ne pourront plus “jamais” retourner au bureau

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour protéger leurs employés durant cette pandémie plusieurs entreprises ont opté pour le travail à domicile. Même si le Covid-19 semble ralentir et que le déconfinement est en vigueur dans certains pays européens, certains employés risquent de ne pas revoir leurs bureaux. C’est le cas des employés de Twitter.

Togo / Coronavirus : Dokita, le nouveau chatbot est disponible sur Whatsapp

 

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a informé ses employés qu’ils peuvent désormais travailler à domicile “pour toujours” au milieu de la pandémie de coronavirus. Il a informé le personnel mardi que tous les événements en personne seraient annulés, car la société a annoncé son intention d’adopter une structure permanente de travail à domicile en pleine pandémie de coronavirus.
Les employés recevraient une allocation de 1 000 dollars pour s’équiper des outils nécessaires au travail à domicile, a déclaré M. Dorsey, ajoutant que le bureau n’ouvrirait probablement pas avant septembre.

Dans une déclaration, Twitter a déclaré qu’il était “l’une des premières entreprises à adopter un modèle de la FMH face à COVID-19, mais qu’il ne s’attendait pas à être l’un des premiers à retourner dans ses bureaux”. 

L’entreprise a déclaré que si les employés sont dans un rôle et une situation qui leur permettent de travailler à domicile et qu’ils veulent continuer à le faire “pour toujours”, alors “nous ferons en sorte que cela se produise”.Sinon, nos bureaux seront leur lieu de vie chaleureux et accueillant, avec quelques précautions supplémentaires, lorsque nous nous sentirons en sécurité pour y retourner”, peut-on lire dans la déclaration. 

Télétravail : comment éviter d’en faire trop ou pas assez ?

 

La société a déclaré qu’à quelques rares exceptions près, les bureaux n’ouvriront pas avant septembre. Elle a ajouté que lorsqu’ils ouvriront, ce sera “prudent, intentionnel, bureau par bureau et progressif”. Elle a également déclaré qu’il n’y aura pas de voyages d’affaires avant septembre “à quelques exceptions près” et pas d’événements en personne pour le reste de l’année 2020.