Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Twitter s’explique après le signalement de messages de Trump comme trompeurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le service de sécurité de Twitter a expliqué pourquoi il a signalé comme faux deux tweets de Donald Trump sur le vote par correspondance en Californie.

Coronavirus : la femme de Thiago Silva s’explique sur le choix de rentrer au Brésil

« Nous avons signalé 2 publications du Président américain Donald Trump sur les projets de vote par correspondance en Californie dans le cadre d’un effort visant à garantir notre politique d’intégrité des événements publics. Nous pensons que ces tweets peuvent rendre les électeurs confus quant à ce qu’ils doivent faire pour obtenir un bulletin de vote et participer au processus électoral », informe le service dans un communiqué.

Auparavant, le Président américain avait accusé Twitter « d’interférer » dans la présidentielle en signalant 2 de ses tweets sur le vote par correspondance comme trompeurs, ce qui constitue, selon lui, une menace pour la liberté d’expression.

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

Donald Trump avait dans la foulée menacé de réglementer strictement ou de « fermer » complètement les réseaux sociaux s’ils continuaient à « étouffer » les voix des conservateurs.