Twitter : suppression des comptes inactifs à partir du 11 décembre

Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Twitter pendant au moins six mois, le réseau social peut supprimer votre compte dans le cadre de son programme de nettoyage afin de purger les comptes inactifs.

Twitter : il n’y aura bientôt plus de publicité à caractère politique

Le 26 novembre dernier, le géant du micro-blogging a déclaré que cette purge était conçue pour aider à percevoir « des informations plus précises et crédibles auxquelles les gens peuvent faire confiance ».

Le géant des médias sociaux encourage également les utilisateurs enregistrés à utiliser activement leur plate-forme. S’y engager une fois qu’ils se sont inscrits et ne pas laisser leur compte non géré. Cette action constitue également la notion de Twitter visant à servir la conversation publique.

Twitter a indiqué que la société commencerait à contacter les utilisateurs par courrier électronique au bout de six mois, afin de les informer que leurs comptes seraient supprimés d’Internet.

La société a récemment mis à jour son segment Règles et politiques de son centre d’assistance. « Nous encourageons les gens à se connecter activement et à utiliser Twitter lorsqu’ils créent un compte. Pour que votre compte reste actif, connectez-vous et tweetez au moins tous les 6 mois. Les comptes peuvent être définitivement supprimés en raison d’une inactivité prolongée », a déclaré la société.

Cristiano Ronaldo vient en aide au Club Africain complètement ruiné

Ceci, tout en encourageant les personnes inactives à utiliser davantage leurs comptes, peut également être adressé aux comptes appartenant à des personnes décédées. Toutefois, la politique indique qu’en aucun cas, Twitter ne donnerait accès au compte, ce qui empêcherait sa suppression.

Plus d'articles
Maître Gims encore clashé par Maes qui le surnomme désormais Maître Slip