UA : Faure Gnassingbé et ses pairs échangent sur la ZECLAF

La 13ème Session extraordinaire de la Conférence de l’Union Africaine consacrée à la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF) se tient depuis ce samedi 5 décembre 2020 par visioconférence.
« Cette conférence qui se tient à Johannesburg nous offre l’occasion, mes pairs et moi, d’œuvrer pour une intégration plus étroite de nos économies afin de répondre plus efficacement aux aspirations de nos peuples » , s’est réjoui le n°1 togolais, Faure Gnassingbé, sur les réseaux sociaux.
L’avènement de l’ère du commerce intra-africain sans droits de douane est très attendu, avec les mêmes normes partout et avec des facilités financières pour toutes celles et ceux qui investissent dans la zone de libre-échange continental.
Parmi les obstacles à la zone de libre-échange continental africaine, il y a le faible réseau des transports, ce qui fait que les prix des produits alimentaires importés d’Europe et d’Asie, comme le poulet et le riz, restent encore moins chers par rapport aux prix de la production africaine.

Similaires