Ucet : les chantres passent à l’abordage

ucet-les-chantres-passent-a-labordageLa Blue zone de Cacaveli à Lomé accueille les mardi 1er et samedi 5 novembre prochains deux journées de réflexion dédiées à l’état de la musique gospel au Togo.

Il s’agit d’une initiative d’un regroupement d’artistes de la chanson gospel au Togo appelé Union des Chantres de l’Eternel du Togo (UCET) dont la présidente est Chantal Agbo, Chaneben. Cette initiative, première du genre, se veut une occasion pour faire un réel diagnostic des entraves qui empêchent l’évolution de ces artistes tant dans le succès commercial que dans la conquête de plus d’âmes pour le Seigneur Jésus Christ pour lequel ils sont les porte-voix.

Plusieurs thématiques relatives au statut juridique des chantres, le chantre face aux formalités et facilité de voyage, la conquête du marché national et international, et comment vivre pleinement de son art seront abordées au cours de ces rencontres.

A l’issue de ces deux jours, plusieurs résolutions seront prises afin de mettre ce genre musical sur une nouvelle rampe de lancement pour son rayonnement.

 Edmond Vidzro

Plus d'articles
« Ma fille a un problème de… », Kéké Kassiry, le père de Bébé Carla parle du mal qui ronge sa fille depuis toujours