Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

UEFA : le format de la phase à élimination directe en discussion

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie de la covid-19 a durement impacté les compétitions (la Ligue des Champions et l’Europa League) organisées par l’Union des associations européennes de football (UEFA). C’est ce qui a poussé l’instance à procéder par la phase à élimination directe. Dans une interview accordée à l’agence de presse Reuters, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré que les matchs dans ce format sont souvent plus attrayants à regarder.

Kenya : la pandémie de Covid-19 menace la faune sauvage

 

« Nous avons été obligés de le faire de cette façon, mais nous avons fini par découvrir quelque chose de nouveau. Nous y penserons certainement à l’avenir », a déclaré Ceferin. « Si l’une des équipes marque, l’autre doit immédiatement réagir. Normalement, cette pression n’est pas là parce qu’ils peuvent encore inverser la tendance au match retour ».

Un format qui contient aussi des inconvénients, particulièrement financiers. « Les détenteurs de droits peuvent dire : nous avons soudain moins de matchs. Je pense qu’il vaut mieux en reparler quand le coronavirus sera terminé », a ajouté le président de l’UEFA.

Le président philippin Rodrigo Duterte se porte volontaire pour tester le vaccin russe

Le format actuel de la Ligue des champions et de l’Europa League est fixé jusqu’à la saison 2024-2025. Plus tard dans l’année, des discussions sont prévues pour apporter des changements.