in

UEFA : une taxe de luxe sera bientôt imposée aux clubs

De nouvelles dispositions vont régir les clubs européens, membres de l’UEFA.

« Afin de parfaire le système du fair-play financier, qui vise à améliorer l’équité entre les clubs, une “taxe de luxe” pourrait voir le jour. Les clubs qui dépensent plus qu’ils ne gagnent et compensent ces pertes par des apports de leurs actionnaires seraient soumis à cette taxe, qui pourrait être reversée aux clubs plus vertueux » a révélé le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin ce mercredi.

Coronavirus : la fédération américaine de rugby en faillite

Une telle mesure vise à réglementer les dépenses énormes des clubs qui pensent détenir le monopole de la richesse. Il est cité le PSG, l’Olympique de Marseille et Manchester City.

UEFA met la pression : « Ceux qui ne finissent pas devront passer par les tours préliminaires »

En outre, nul doute que ces clubs contrôlés par de riches actionnaires du Moyen-Orient préféreront payer cette taxe de luxe plutôt que de renoncer à leur train de vie. Cette mesure est encore loin d’être adoptée. Le fair-play financier est actuellement en sommeil, pour ne pas pénaliser les clubs durant la crise du coronavirus.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Mercato : David Silva va quitter Manchester City !

La Joconde : Un entrepreneur français propose de vendre la célèbre toile de Léonard de Vinci pour sauver l’économie française