Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

UFC : Fury vs Ngannou, un combat périlleux annoncé

Crédit photo : marca

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir décroché la ceinture de champion du monde des poids lourds de l’UFC l’année passée, Francis Ngannou voit encore plus grand pour 2022.

Celui qui est surnommé « The Predator » aimerait affronter les champions de la boxe anglaise, Tyson Fury en tête, et l’a clairement fait savoir.

Une requête qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le Gyspy King a rapidement riposté sur les réseaux sociaux : « Qui veut me voir combattre cette bête, les règles de boxe avec des gants UFC ? », a-t-il ainsi posté sur Twitter. S’en est suivi plusieurs punchlines par messages interposés sur les réseaux sociaux.

« Qu’est-ce que tu en dis si on le fait en MMA avec des gants de boxe ? Je peux te faire cette faveur », a ainsi rétorqué Ngannou. Ce à quoi le Britannique a répondu avec son piquant habituel : « Tu veux venir dans mon monde en interpellant Wilder et moi pour un match de boxe. Je peux te garantir que tu seras mis KO et que tu recevras la plus grosse bourse pour ça ».

 

« Fury va aller là-bas et le fracasser »

 

Un avis partagé peu ou proue par l’ancien boxeur (34 victoires en 39 combats) et actuel coach de Jake Paul, BJ Flores. « Francis Ngannou est tellement intéressant à regarder. Il est tellement grand, fort et explosif… C’est un athlète tellement puissant ! Mais Tyson Fury

C’est très très difficile de faire quelque chose devant un gars comme lui, a-t-il lancé dans le podcast The Schmozone. Fury va aller là-bas et le fracasser. Il va le battre, point final. J’aimerais d’abord voir Francis se battre contre d’autres grands gars… Il n’est pas prêt pour Tyson Fury. »

Mais avant d’affronter le meilleur boxeur de la planète « sur un ring, dans un octogone, ou dans une cabine téléphonique », Francis Ngannou a un titre à l’UFC à défendre contre le Français Ciryl Gane. Une affiche programmée le 22 janvier prochain à Anaheim (Californie).