Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

UFC : Un combattant supplie son coach de le laisser abandonner la partie (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un combattant américain de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), qui faisait ses débuts le 20 juin dans un octogone à Las Vegas face à son compatriote Austin Hubbard, a perdu ce premier combat qu’il a lui-même interrompu après le deuxième round. 

France : Mort tragique d’un étudiant togolais à Strasbourg

En effet, Max Rohskopf a supplié à neuf reprises son entraîneur Robert Drysale de mettre un terme au combat, alors que ce dernier voulait que son poulain continue, rapporte la chaîne sportive ESPN.

L’Américain de 25 ans qui, après avoir accepté l’invitation cinq jours plus tôt pour un premier combat à Las Vegas, se délectait d’avance d’être pour la première fois à la carte de l’UFC, a finalement vécu un cauchemar. 

Max Roshskopf a été très largement dominé par son adversaire (58-17) jusqu’à un improbable 2e round.

Belgique / Déconfinement : de grandes décisions attendues le mercredi 24 juin

Sur la vidéo, alors qu’il se fait soigner, on peut l’entendre lancer “Call it“, à son coach pour lui demander d’arrêter le combat. 

Le moment de surprise passé, Robert Drysdale, a tenté de le remotiver.

“Tu peux battre ce mec Max.” “Non, je ne peux pas”, répond Roshskopf. “Rob call it“, a-t-il insisté. 
“OK, respire, reprend ta respiration”, reprend le coach. “Non, appelle-le”, maintien Roshskopf. 

RMC Sport indique qu’en une minute, le novice avait demandé neuf fois à son entraîneur d’arrêter le combat. 

“Tu es sûr que tu veux perdre Max ?” “Oui, je ne veux plus revivre ça.” “Tu es un put… de champion Max”, tente une dernière fois Robert Drysdale lui suggérant de finir le round. 

Le Groupe Bolloré et le ministère en charge de la Jeunesse sont aux petits soins pour les jeunes togolais

L’inspecteur de la Commission sportive de l’État du Nevada (NSAC) ayant remarqué que Rohskopf voulait abandonner a appelé l’arbitre et le médecin de la cage pour qu’ils demandent au combattant s’il compte continuer. Max a confirmé son refus : “je ne peux pas.“. Le combat s’est donc ainsi terminé.

Critiqué pour son comportement par certains observateurs, le coach s’est défendu. 

“Je maintiens ce que j’ai dit, appuie Robert Drysdale à ESPN. J’attends l’excellence des personnes que j’entraîne parce que je les aime. Il (Max) n’a pas été gravement blessé. J’ai senti qu’il avait besoin d’être poussé mentalement.”