in

UL : 100 millions de FCFA nécessaires pour développer sa solution contre le covid-19

A partir de molécules provenant de la pharmacopée, l’Université de Lomé (UL) a développé, sous pilotage de sa Commission ad hoc de riposte à la pandémie, un remède contre le covid-19 fait de solutions médicinales.

Togo / Covid-19 : l’UL annonce des tests de sa solution sur des humains dès septembre prochain

« Nous avons trouvé au Togo des médicaments qui permettent à l’organisme de pouvoir mener une riposte afin de survivre à la maladie », soulignait à cet effet le Prof Ihou Wateba Majesté, Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’UL. « Ce sont en gros des immunostimulateurs ». 

Selon l’Université, il a fallu 40 millions FCFA d’investissements pour mettre au point ces solutions en suivant des « étapes rigoureuses ». Pour finaliser le processus, il faudrait environ 100 millions de FCFA. L’UL lance donc un appel aux investisseurs pour l’aider à atteindre cet objectif.

Togo : l’état d’urgence sanitaire est prorogé

Dans une démarche comparative, ces formules, dont les essais devraient commencer en septembre prochain, seront utilisées à côté de l’hydroxychloroquine + Azytrhomycine. Togo First indique que les premiers résultats sont attendus en janvier 2021.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Les raisons des maux de tête citées par un neurologue

L’Italie s’attend à une grave baisse de la natalité à cause du Covid-19