UMOA-Titres : Le Bénin à la recherche de 40 milliards de francs CFA sur le marché financier

Crédit Photo : Agenda Niamey

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Bénin serait à la recherche de 40 milliards de francs CFA pour le jeudi 26 janvier prochain, d’après le site de l’agence régionale UMOA-Titres.

Selon le site, il s’agit d’une émission de deux Obligations Assimilables du Trésor (OAT) de 03 ans et de 05 ans dont les taux d’intérêts sont fixés à 5,20% pour le l’OAT de 03 ans et 5,30% pour l’OAT de 5 ans.

«Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base du taux d’intérêt fixé et ce, dès la fin de la première année », indique le site.

Pour rappel, le Bénin avait levé le 12 janvier dernier, un montant de 27,5 milliards de FCFA (44 mille dollars) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA).

Cette opération a été faite à l’issue de son émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 12 mois et d’obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 3 ans.

Le montant mis en adjudication par l’émetteur était de 25 milliards de FCFA. Au terme de l’opération, il s’est retrouvé avec des soumissions globales de 67,723 milliards de FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 270,89%.