Umoa Titres : levée record du Togo sur le marché financier

La crédibilité du Togo sur le marché financier est sans faille. Il vient de donner encore la preuve à travers les 22 milliards FCFA levés sur le marché Umoa Titres cette semaine. Un montant qui lui permet de financer certains projets du gouvernement.

Au lieu des 20 milliards FCFA initialement recherchés, le Togo a obtenu des souscriptions s’élevant à 77,239 milliards FCFA. Ce qui équivaut à une performance de 386,19%.

Lire sur : La leçon anecdotique d’Aliko Dangote ce samedi 6 avril à Abidjan

L’efficience et la raison aidant, le pays a décidé de ne s’en tenir approximativement qu’à ce qu’il a demandé au départ.

Dans la logique financière, le fort taux de souscriptions constitue une preuve irréfutable de bonne qualité et de la crédibilité de la signature du pays.

Ces qualités, le Togo les doit aux réformes structurelles engagées par le gouvernement dans l’assainissement des finances publiques, la lutte contre la corruption et le financement de projets structurants. Des projets qui, au constat, sont porteurs de croissance.

Et ce n’est que le début. Puisque la mise en œuvre du Plan national de développement 2018-2022 renforcera davantage ces acquis.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Erling Haaland : le cyborg norvégien suscite l’admiration avec ce geste noble