Plus d’un an après sa victoire en Copa America face au Brésil, Lionel Messi disputera sa cinquième Coupe du Monde avec l’Argentine.
Un nouveau titre qui fera sûrement plaisir à beaucoup d’anciens coéquipiers de l’Argentin sauf Sergio Busquets. Le joueur du Barça ne veut pas voir Lionel Messi sacrer au Qatar, et même si la Roja est éliminée, il assure qu’il ne le supportera pas.
Dans un entretien à So Foot, le milieu du Barça a déclaré : « Non, je ne veux pas qu’il remporte le Mondial. Moi, tant que nous avons une chance de la gagner, je veux que ce soit l’Espagne qui la remporte.
Et si ce n’est pas le cas, alors je n’en aurai plus rien à faire car je ne serai pas content ». Busquets, qui est le seul rescapé de l’équipe espagnole championne du monde en 2010, conclut en assurant qu’il n’a rien contre Messi. Bien au contraire.
« Mais bon, s’il finit par la gagner, je serai très heureux pour lui, bien sûr. Comme je serai heureux pour chaque coéquipier avec qui j’ai une bonne relation et avec qui nous avons vécu des moments forts ».