Connu entre autres pour ses prestations contestées à The Voice (version américaine) et son hit Fuck You sorti il y a une dizaine d’années, CeeLo Green n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Quitte à dire tout et son contraire. En effet, si le chanteur prenait un malin plaisir à aborder certains sujets dans ses chansons (le sexe, notamment), il se prend à dénigrer aujourd’hui celles qui font la même chose, côté rap : Nicki Minaj, Megan Thee Stallion et Cardi B.
Harry et Meghan propriétaires d’une nouvelle maison : cette aide du Prince Charles qui va déplaire
Dans les colonnes du magazine Far Out, CeeLo Green n’y est pas allé de main morte au moment d’aborder la question des femmes fortes du Game US. Loin de se gargariser de l’impressionnant succès de ses collègues féminines, il a préféré déclarer que cette réussite était d’après lui contraire aux bonnes mœurs. Et qu’il fallait simplement diffuser certains des clips de Cardi B, Megan Thee Satllion et Nicki Minaj à une certaine heure, tels des films classés X.
Une censure -loin d’être un grand pas pour le rap- qu’il explique par ces mots, traduits par Rap RnB :
« Beaucoup de sons aujourd’hui sont regrettables et décevants, d’un point de vue personnel et moral. Avant, on était assez malin pour avoir des codes sur certaines choses. (…) Maintenant, la musique est sans vergogne, c’est de la pure sauvagerie (…) Tu as à la tête de ce système une Nicki Minaj, où quelqu’un reçoit beaucoup d’éloges : du succès, une visibilité suffisante pour avoir de l’influence. Nicki pourrait être constructive de différentes façons, c’est désespérant. (…) Pour ce qui est de Cardi B et Megan Thee Stallion, j’ai compris leur point de vue, celle de la femme indépendante et qui se contrôle (…) mais à quel prix ? »