Un avocat parisien sera jugé en septembre prochain pour « voyeurisme par personne abusant de l’autorité ». Cet homme de 58 ans est soupçonné d’avoir filmé sous les jupes de ses anciennes stagiaires, la plupart étant âgées de 25 ans à l’époque des faits qui se seraient déroulés entre 2013 et 2019.
Il aurait filmé au moins 6 jeunes femmes, toutes auditionnées par les enquêteurs de la Brigade de répression de délinquance sur la personne (BRDP). Elles décrivent le même mode opératoire : l’avocat convoque la jeune femme dans son bureau pour un entretien en tête à tête, puis l’invite à se rapprocher de lui, au prétexte qu’il doit lui montrer quelque chose sur son écran d’ordinateur.
Lorsque la jeune femme est près de lui, et occupée à regarder l’écran d’ordinateur, l’avocat saisit alors discrètement un téléphone portable et filme sous la jupe de sa victime.
Togo : ce qu’a dit le milliardaire Jack Ma à Faure Gnassingbé
En août 2019, une des anciennes stagiaires a déposé plainte contre cet homme. C’est grâce à cette plainte que les enquêteurs de la BRDP remontent aux autres victimes potentielles. L’informaticien du cabinet a également découvert une photographie compromettante dans le téléphone du mis en cause.