Le fondateur du géant du e-commerce Alibaba, Jack Ma, comme annoncé depuis le début du mois, a rencontré 21 jeunes leaders africains ce jeudi à Lomé.

Après cet entretien d’une richesse inouïe pour les jeunes tant sur le plan entrepreneurial qu’humain, le milliardaire chinois a eu un tête-à-tête avec le président Faure Gnassingbé.



L’entretien qui aurait duré environ une demi-heure a permis aux deux personnalités de passer en revue des sujets tels que l’emploi des jeunes, l’investissement financier dont la teneur n’a pas été révélée au public.

Les ambitions de Jack Ma pour le Togo

Selon nos sources, la présence en terre togolaise du tycoon chinois a été une occasion pour Faure Gnassingbé de vanter les réformes entreprises dans les domaines de l’entrepreneuriat ainsi que les bons résultats du Doing Business.

En contrepartie, M. Ma aurait apprécié ses différentes opportunités qu’offre le Togo et aurait promis des investissements qui conforteraient le Plan National de Développement (PND).

Togo : les grands patrons qui seront avec le milliardaire Jack Ma à Lomé (liste)

Il est à noter que M. Ma, qui s’est retiré des affaires depuis un (1) an, effectue cette semaine, une tournée pour promouvoir l’entrepreneuriat et les activités de sa fondation Alibaba en Afrique. Après cette escale à Lomé, l’entrepreneur assiste, ce vendredi 15 novembre à Accra, à la finale du prix Africa Netpreneur Prize Initiative.