Un Boeing 737 appartenant à la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé à cause de problèmes techniques peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran avec 167 passagers à son bord, a rapporté le 8 janvier l’agence de presse iranienne Fars.
Boeing 737 MAX : le Congrès dit avoir reçu des documents préoccupants
Un porte-parole de l’aviation civile iranienne, Reza Jafarzadeh, a déclaré à la télévision publique que des équipes de secours ont été envoyées dans une zone située à proximité de l’aéroport de la capitale où l’avion s’est écrasé.
Reported video of the #Ukranian airliner #boeing 737 crash. https://t.co/cbSWiSmQcN pic.twitter.com/inmVLBKTyY
— AviatorsMaldives (@AviatorsMaldive) January 8, 2020
« L’avion est en feu, mais nous pourrions être en mesure de sauver quelques passagers », a déclaré peu après les faits, le chef des services de secours iraniens, Pirhossein Koulivand, à la télévision publique.
#PS752 #UIA #Ukraine International Airline #B737 has crash right after take off from #Tehran pic.twitter.com/xRikKVid8I
— 7omid7 (@7omid7) January 8, 2020
On ne connaît pas pour l’heure les causes précises de l’accident, survenu dans un contexte de tensions accrues dans la région alors que l’Iran a mené dans la nuit du 7 au 8 janvier des frappes contre des bases irakiennes, abritant des forces américaines.
رئیس سازمان امداد و نجات جمعیت هلال احمر درباره #سقوط_هواپیمای_اوکراینی: بعید میدانم کسی در این حادثه زنده مانده باشد. خوشبختانه به منازل مسکونی خسارتی وارد نشده است. pic.twitter.com/FSdTXNsfZB
— هلال احمر ایران (@Iranian_RCS) January 8, 2020
Boeing a indiqué dans un communiqué que la compagnie était informée des articles de la presse iranienne faisant état d’un accident et rassemblait des informations supplémentaires.