Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crash d’un Boeing 737 avec 167 personnes à son bord ce mercredi 8 janvier (images)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Boeing 737 appartenant à la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé à cause de problèmes techniques peu après son décollage de l’aéroport international de Téhéran avec 167 passagers à son bord, a rapporté le 8 janvier l’agence de presse iranienne Fars.

Boeing 737 MAX : le Congrès dit avoir reçu des documents préoccupants

Un porte-parole de l’aviation civile iranienne, Reza Jafarzadeh, a déclaré à la télévision publique que des équipes de secours ont été envoyées dans une zone située à proximité de l’aéroport de la capitale où l’avion s’est écrasé.

« L’avion est en feu, mais nous pourrions être en mesure de sauver quelques passagers », a déclaré peu après les faits, le chef des services de secours iraniens, Pirhossein Koulivand, à la télévision publique.

On ne connaît pas pour l’heure les causes précises de l’accident, survenu dans un contexte de tensions accrues dans la région alors que l’Iran a mené dans la nuit du 7 au 8 janvier des frappes contre des bases irakiennes, abritant des forces américaines.

Boeing a indiqué dans un communiqué que la compagnie était informée des articles de la presse iranienne faisant état d’un accident et rassemblait des informations supplémentaires.