Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un Boeing d’air Canada atterrit en urgence à cause d’un problème de moteur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir fait plusieurs cercles dans l’espace aérien espagnol, un Boeing 767-300 de la compagnie Air Canada atterrit en urgence à l’aéroport de Madrid ce lundi 3 février 2020. Un problème de moteur et la perte d’un pneu en sont la cause.

RDC/Sécurité : les craintes de Tshisekedi

L’avion, qui reliait Madrid à Toronto avec 128 passagers à son bord, a rencontré un problème au décollage avec son train d’atterrissage. « Nous retournons à Madrid pour atterrir, car vous savez que nous avons eu un petit problème avec les roues de l’avion au décollage. Nous devons nous débarrasser de certains carburants pour pouvoir atterrir. Lorsque nous serons prêts, nous vous informerons », avait déclaré le pilote dans une communication audio recueillie par El Mundo .

Ramener l’avion au sol fut une opération rude et périlleuse, mais réussie. Les techniciens confirmeront plus tard qu’une partie du train d’atterrissage s’est détachée et est tombé dans un des moteurs. 

18-mois-de-travaux-pour-un-grand-marche-neuf-a-Kara

Selon le porte-parole d’Air Canada, l’avion « est conçu pour fonctionner sur un seul moteur et nos pilotes sont dûment formés en fonction de cette éventualité. Néanmoins, l’état d’urgence a été déclaré afin d’obtenir la priorité pour l’atterrissage. Il y a 128 passagers à bord ».