Dans la nuit du lundi 11 juillet 2022, un Camerounais, identifié comme Julius Tangunu Nyanka, est mort dans un hôpital de Sharjah, aux Émirats arabes unis, 2 mois après son mariage.
Selon l’agence de presse camerounaise, Julius, originaire de Bambalang dans la région du Nord-Ouest, aurait été empoisonné.
« Il est parti en vacances au Cameroun et s’est marié. Il est revenu il y a environ 3 semaines et a repris le travail. Il y a environ une semaine, il a commencé à avoir des vertiges et cela a continué ainsi jusqu’à ce qu’il rende l’âme », a déclaré à CNA une source proche du défunt.
La source a déclaré que son certificat de décès indique qu’il est mort d’une intoxication alimentaire, ajoutant que du sang sortait de sa bouche.
« CNA n’a pas été en mesure de savoir si c’était la nourriture qu’il avait préparée ou si c’était un repas empoisonné qu’il avait mangé, comme l’ont insinué ses proches. Mais la suspicion d’un repas empoisonné est très élevée étant donné les nombreux cas auxquels les Camerounais de la diaspora ont été confrontés », ajoute le rapport.