Dans un restaurant, il y a beaucoup d’aller et venues au quotidien et il arrive très souvent, qu’un client mette à rude épreuve la patience de ceux qui y travaillent. Cependant, un mot gentil ou un sourire alors même que l’on voudrait répondre avec nervosité peut vraiment faire la différence.
Nous sommes à Brownsville, au Texas (Etats-Unis). Walter Swords, dit « Buck », est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale âgé de 89 ans. Chaque jour, l’homme s’assied à la même table dans un restaurant appelé Luby. Son tempérament bourru lui a valu une mauvaise réputation parmi les serveuses du restaurant. Avoir à le servir, c’est passer ce qu’on appelle un « mauvais quart d’heure ». La seule qui tolère ses manières peu sociables est Melinda Salazar.
Donald Trump caché pendant 1h dans un bunker de la Maison-Blanche
Elle seule sait comment le prendre, en réagissant calmement et poliment face à ses inévitables plaintes. Tout cela sans jamais compromettre la qualité du service. Buck a été une présence régulière dans le restaurant pendant 7 années consécutives. puis, Melissa a remarqué que l’homme ne s’était plus montré depuis un certain temps. Quelques jours plus tard, elle a appris que le vieil homme était décédé.

Bien qu’elle n’ait pas à proprement parler de merveilleux souvenirs de lui, elle a été choquée d’apprendre la nouvelle. Elle s’était habituée à ce vieil homme singulier et, à sa manière, s’était attachée à lui. Cinq mois plus tard, un homme qui avait la qualité d’exécuteur testamentaire est entré dans le restaurant.
À sa plus grande surprise, la femme a découvert que Walter lui avait légué sa voiture, une Buick de 2000, en plus de 50.000 dollars (28 millions de fcfa) en espèces. M. Swords avait mauvais caractère, et dans la vie, ce dernier n’a jamais réussi à lui temoigner sa gratitude pour sa douceur. Il l’a fait à sa façon, sans paroles, mais avec des actes. Cette histoire montre que la bonté et la gentillesse sont toujours la meilleure voie, et qu’il y a toujours une récompense au bout du chemin.