Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un Coran brûlé : une vive manifestation met le feu aux poudres dans la 3e ville de Suède (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La troisième ville de Suède, Malmö (sud), a été le théâtre de violences dans la nuit de samedi à dimanche, à la suite de rassemblements dénonçant un groupuscule d’extrême droite qui a brûlé un Coran, a annoncé ce dimanche 17 avril la police.

«Il y a eu des incendies à divers endroits pendant la nuit à Malmö», ont indiqué les forces de l’ordre dans un communiqué.

Ont notamment été brulés, des poubelles, un bus et une voiture, est-il précisé. Près de 20 plaintes, notamment pour vandalisme, ont été déposées. Quelques personnes ont été légèrement blessées, a ajouté la police.

Les incidents ont éclaté après un rassemblement ce samedi du mouvement anti-immigration et anti-Islam «Ligne dure», dirigé par le Dano-Suédois Rasmus Paludan.

Son rassemblement avait été déplacé d’un quartier de Landskrona vers un parking de Malmö, la grande ville voisine, afin d’éviter les débordements, mais une voiture a tenté de forcer les barrières de protection. Le chauffeur a été arrêté.

Des protestations ont ensuite éclaté dans différents quartiers de Malmö, avec des lancers de pierre et de cocktails Molotov contre la police.

Avec Blick