Un détenu agresse une surveillante lors de la distribution de repas

Un détenu a agressé une surveillante de la prison de Fresnes (France) avec une arme artisanale au moment où celle-ci ouvrait la porte d’une cellule pour distribuer le repas.

Togo / Mouvement d’humeur à la prison civile de Lomé : les détenus inquiets de la propagation du Covid-19

Le lundi 25 mai 2020, une surveillante stagiaire de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) a été agressée avec une arme artisanale par un détenu, déjà condamné à de multiples reprises pour violences, et a dû être brièvement hospitalisée.

Le détenu, âgé de 26 ans, en détention provisoire pour tentative de vol à main armée et déjà condamné à 16 reprises, notamment pour vols et violences, l’a alors agressée « sans prononcer un mot » avec une « arme artisanale en bois, du fait-maison », selon le parquet. Il lui a porté « plusieurs coups », la blessant « superficiellement » au bras et au visage, précise la source.

Syrie : Des djihadistes de Daech s’échappent d’une prison

La surveillante, qui arrivait en fin de stage selon le syndicat FO Pénitentiaire, a dû être brièvement hospitalisée pour y recevoir des points de suture. L’enquête de flagrance a été confiée au commissariat de l’Haÿ-les-Roses.

Plus d'articles
Ligue 1 : l’Olympique Lyonnais met fin au contrat de Rudi Garcia ; la raison