in ,

Un diamant évalué à plus de 9 milliards de FCFA découvert en Afrique (photo)

La compagnie Gem Diamonds a annoncé avoir trouvé dans la mine de Letseng, au Lesoto (État d’Afrique australe enclavé dans le territoire de l’Afrique du Sud), un remarquable diamant de 442 carats qu’elle décrit comme « l’un des plus grands diamants de qualité gemme au monde trouvés cette année ».

Coronavirus : ce masque en or et diamants est le plus cher au monde

​Se référant à l’analyste de BMO Capital Markets Edward Sterck, Forbes écrit que la pierre pourrait être vendue pour plus de 9 milliards en FCFA (18 million de dollars).

L’agence rappelle que la mine de Letseng est réputée pour la taille et la qualité des diamants qu’elle renferme. Il y a deux ans, Gem Diamonds y a découvert une pierre de 910 carats, de la taille de deux balles de golf, qui a été vendue 40 millions de dollars (33 millions d’euros).

Coupe du monde 2022 : report des qualifications de la zone Afrique

Compte tenu de la rareté de ces pierres, la demande de gros diamants reste toujours élevée même si l’industrie a dans son ensemble connu de grandes difficultés pendant la pandémie de Covid-19.

Le record historique du plus gros diamant au monde est toujours détenu par le légendaire « Cullinan » de 3016,75 carats, découvert en 1905 en Afrique du Sud. Cette pierre a été par la suite transformée en 9 diamants pour les Joyaux de la Couronne britannique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pharrell Williams et Jay-Z : 2 soutiens de poids à l’entrepreneuriat des noirs

CEDEAO Macky Sall annoncé chez Emmanuel Macron cette semaine

CEDEAO : Macky Sall annoncé chez Emmanuel Macron ; les sujets au programme