Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un écolier afro-américain vendait des « permis » autorisant ses camarades à dire « nègre »

Facebook
Twitter
WhatsApp

La sœur d’un écolier afro-américain a surpris leur mère adoptive, une Blanche, en lui montrant des captures d’écran qu’un ami lui avait envoyées. Celles-ci suggéraient que son frère âgé de 11 ans vendait à ses camarades blancs des « permis d’utiliser le mot nègre » pour 20 à 50 dollars. La jeune fille, qui a 16 ans, pense qu’il a gagné près de 1.000 dollars. Abasourdie, la femme a confié cette histoire au magazine en ligne Slate.

Harvard : la bibliothèque détient un livre français du 19e siècle relié en peau humaine

La mère de famille et son mari, Blanc également, ont adopté ces 2 enfants noirs il y a 11 ans. Ils ont « fait de leur mieux pour avoir des discussions honnêtes et adaptées à l’âge sur la race » et le racisme, a-t-elle raconté au média.

« Mon mari et moi sommes choqués et en colère, et nous ne savons pas quoi faire », a-t-elle avoué en demandant conseil.

PSG : la FIFA a tranché, Neymar c’est 100 milliards de FCFA

Un expert du magazine lui a répondu que donner aux écoliers blancs le pouvoir d’utiliser le mot « nègre » est une trahison des Noirs. Il recommande d’informer dès que possible les parents des enfants qui ont acheté ces « permis ». Les adultes doivent, selon lui, expliquer à ces enfants pourquoi ils ne peuvent pas utiliser ce terme.