Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un fils fait 4 h de nage pour chercher du secours après avoir laissé ses parents naufragés derrière lui

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors qu’une embarcation a fait naufrage sur la côte australienne, faisant deux victimes, deux autres rescapés ont dû nager durant 4 heures, puis marcher sur 6 kilomètres pour rallier la côte et donner l’alarme.

Covid-19 au Ghana : prolongation de la fermeture des frontières

L’un des deux rescapés a dû laisser les corps de ses parents derrière lui après le naufrage pour rejoindre la côte australienne.

Ryan Oostryck était, en effet, parti pêcher dans le secteur de Coral Bay, accompagné de ses parents et de sa petite amie, lorsque deux violentes vagues ont fait chavirer leur esquif de six mètres. Les passagers n’ont pas eu le temps d’émettre un signal de détresse.

Les parents de Ryan ont perdu conscience et ont été piégés sous l’eau quelques instants. Pendant 20 à 30 minutes, Ryan et sa compagne ont essayé de les réanimer, sans succès. Ils ont alors pris la décision d’attacher les corps à l’embarcation, avant de rallier la côte à la nage, d’après une source locale.

USA / Décès de l’Afro-américain George Floyd : la réaction de l’ONU

Le jeune couple a dû nager trois kilomètres, puis marcher encore sur six kilomètres dans une région isolée de Gascoyne, pour trouver du secours. D’importants moyens ont alors été mis en œuvre pour retrouver l’embarcation. Les corps des deux parents ont finalement été retrouvés à proximité du bateau, après une nuit de recherches.