in ,

USA / Décès de l’Afro-américain George Floyd : la réaction de l’ONU

La Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a condamné le jeudi 28 mai 2020 la mort d’un Noir lors de son arrestation aux Etats-Unis.

“C’est le dernier d’une longue série de meurtres d’Afro-Américains non armés commis par des policiers américains et des auto-justiciers”, a indiqué Michelle Bachelet dans un communiqué.

“Les autorités américaines doivent prendre des mesures sérieuses pour mettre fin à ces meurtres, et pour s’assurer que justice soit faite lorsqu’ils se produisent”, a-t-elle ajouté.

Attaque de pirates aux larges du Nigeria : 4 marins nigérians tués et 3 étrangers kidnappés

George Floyd, Afro-Américain de 46 ans, est décédé lundi soir à Minneapolis après une interpellation musclée, dont les images sont devenues virales. Les quatre policiers impliqués ont été licenciés et les autorités locales et fédérales enquêtent sur le drame, mais aucune inculpation n’a encore eu lieu.

“Je suis consternée de devoir ajouter le nom de George Floyd à celui de Breonna Taylor, Eric Garner, Michael Brown et de beaucoup autres Afro-Américains non armés qui sont morts au fil des ans aux mains de la police — ainsi qu’à ceux de personnes telles qu’Ahmaud Arbery et Trayvon Martin qui ont été tuées par des auto-justiciers”, a indiqué Mme Bachelet.

En outre, “le rôle que joue la discrimination raciale (…) dans ces décès doit être examiné de manière approfondie, et traité comme il se doit”, a-t-elle souligné.

 



Real Madrid : à défaut de Pogba, Zidane opte pour Van de Beek

Real Madrid : Zidane va lancer cette pépite sur la fin de saison pour contrer le Barça

Ronaldo révèle la raison pour laquelle il a été obligé de porter des couches durant plusieurs matchs (vidéo)