Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un Français crée un tunnel en plastique pour protéger les ambulanciers contre le coronavirus (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Durant cette période de crise sanitaire, les ambulanciers qui transportent tout le temps les patients s’inquiètent, car ils sont très exposés à des risques de contamination au coronavirus en raison de leur profession.

Le symptôme le plus révélateur du Covid-19 dévoilé par l’OMS

Pour y remédier, un entrepreneur de Normandie a inventé un tunnel plastique de protection pour transporter les malades. 

« Mes voisins ambulanciers m’ont demandé si je ne pouvais pas leur faire quelque chose pour protéger les malades et les ambulanciers », a raconté à RTL Jean-Philippe Capelli, le dirigeant de l’entreprise CJP.

Il s’agit d’une structure de chaudronnerie plastique située en Normandie, à l’est de Caen. 

Le dispositif en plastique long de 1,95 mètres, pèse 18 kilogrammes et se manipule facilement. Grâce à cette invention, les ambulanciers pourront transporter en toute sécurité les malades atteints du coronavirus en séparant les soignants et les patients.

En plein coronavirus, Harry et Meghan Markle s’improvisent livreurs de repas

Particulièrement inspiré, Jean-Philippe Capelli a conçu deux prototypes en l’espace de 48 heures. Son invention a immédiatement gagné en popularité. Six commandes ont déjà été passées, d’autres continuent d’affluer.

M.Capelli, qui fabrique pour le moment un tunnel par jour, a précisé au Parisien qu’ils peuvent « atteindre une dizaine de tunnels quotidiens ».