Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un garçon de 4 ans retrouvé mort dans son lit après avoir demandé s’il pouvait regarder un film dans sa chambre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un garçon de 4 ans, est mort dans son lit après avoir demandé à ses parents s’il pouvait regarder un film dans sa chambre.

Cette triste histoire relayée par The Sun, s’est produite en Écosse où vivait le petit David George avec sa sœur, son frère et ses deux parents.

Ghana : un pasteur révèle la première personne à prédire la crise du coronavirus

Alors que toute la famille était en train de s’amuser dans le jardin de la demeure familiale le 15 avril dernier, le petit David a demandé à ses parents la permission d’aller regarder un de ses films préférés seul dans sa chambre.

Sans aucune inquiétude, les parents lui ont donné le feu vert et ont poursuivi leur activité sans plus s’inquiéter de rien.

Son père qui est allé le voir un peu plus tard, l’a trouvé allongé dans son lit, inanimé. Sans tarder, il a appelé les urgences qui ont fait diligence ; mais ce fut en pure perte que les ambulanciers essayèrent de réanimer l’enfant. Toute la famille a été rudement choquée par cette tragédie.

« C’était mon bébé. Je veux juste qu’il revienne. Je ferai tout pour qu’il soit là une nouvelle fois », s’est exprimée Debbie Park, la maman du petit David, totalement désemparée.

Le frère et la sœur de David, affectés aussi ont dit à leur parent qu’« il est là-haut, en train de s’amuser ».

Une mère victime d’une crise cardiaque tue son bébé de 4 mois après être tombée sur lui

Cette mort incompréhensible a quand même une explication. Le petit David aurait été victime, dans son sommeil, du syndrome de la mort subite. Comme le leur ont expliqué plus tard les médecins, ce syndrome touche le plus souvent des nourrissons de moins d’un an et dans de plus rares cas les enfants plus âgés.

En effet, un article de la revue Spirale co-écrit par les pédiatres Jean Lavaud et Fathi Ktari et traitant du sujet indique qu’un enfant de tout âge peut être victime de mort subite, bien que cela soit plus rare pour les enfants de plus d’un an.

« Il a juste fermé les yeux et s’en est allé au paradis. Il n’était pas malade et n’a pas souffert. Il est juste mort sans aucun avertissement ni raison » a dit la mère de l’enfant.

Coronavirus : ces parents partagent leurs chartes de confinement sur Twitter

C’est une situation très pénible que de perdre ainsi un enfant, et de surcroît, de façon aussi impromptue ; faire le deuil semble quasi impossible, tant la douleur et le choc psychologique sont intenses.

Il est recommandé que les personnes victimes de ce genre d’épreuve consultent un psychiatre ; empathie et écoute des proches peuvent aussi être efficaces pour aider les parents à faire face au drame.