Il s’avère que les décorations de Noël peuvent parfois attirer des visiteurs inattendus. Ainsi, en Géorgie (États-Unis), une famille a retrouvé un hibou vivant qui s’était installé furtivement dans son sapin de Noël.
Le volatile y a vécu quelque temps, passant totalement inaperçu. La raison en est que le visiteur ailé se cachait parmi les décorations, notamment les ornements en forme de hibou, l’oiseau préféré de la mère de famille.
Dans leurs tentatives pour aider l’animal, ils ont laissé les fenêtres ouvertes pour qu’il puisse revenir à son milieu naturel, mais le hibou préférait manifestement le confort de son nouveau domicile. Alors, ils ont contacté un spécialiste du Chattahoochee Nature Center qui leur a donné des conseils sur la meilleure manière de nourrir l’animal, et a déterminé sa race : un petit-duc maculé, commun dans cet État.
L’expert leur a également indiqué comment relâcher le hibou dans la nature : le laisser dans une caisse dans une pièce sombre, puis ouvrir la caisse une fois la nuit tombée. Leur projet a réussi, l’oiseau s’est envolé, laissant des souvenirs inoubliables à la famille.