Ils sont l’un des animaux les plus meurtriers au monde, plus particulièrement en Afrique, mais les moustiques pourraient bientôt être anéantis grâce aux pets d’un homme.

Joe Rwamirama, 48 ans, de Kampala, en Ouganda, affirme que ses pets peuvent tuer des moustiques jusqu’à six mètres de distance et qu’il a été embauché par une entreprise de fabrication pour aider à développer un nouveau répulsif.

Ballon d’Or : le portable de Didier Drogba crée le buzz sur les réseaux sociaux

IFT

La raison des étranges pets de Joe qui tuent les insectes reste obscure, et il affirme que ses pets sont normaux.

S’adressant à un journal local, il a déclaré : «Je mange de la nourriture ordinaire comme tout le monde, mais aucun insecte ne peut poser un pied sur moi, pas même une mouche.

“Je sens comme un homme normal et je me baigne quotidiennement et mes pets sont comme tout le monde, ils ne sont dangereux que pour les petits insectes et surtout les moustiques.”

Son talent spécial est bien connu à travers Kampala, selon le barbier local, James Amoing.

TIC : faut-il laisser son smartphone en charge toute la nuit ?

Il a déclaré : « Il est connu dans toute la ville comme l’homme qui peut tuer les moustiques avec ses pets. Quand Joe est là, nous savons tous que les moustiques disparaîtront.

« Il est respectueux des gens autour de lui et ne pète que lorsqu’il y a des moustiques autour qui provoquent le paludisme. Ses pets nous débarrassent de cette maladie ».

Bien que l’identité de l’entreprise de fabrication reste un mystère, M. Rwamirama prétend qu’ils lui versent des «millions» pour aider à créer un nouveau répulsif.

Affaire à suivre.