Un avocat de Caroline du Sud (Etats-Unis) identifié comme Alex Murdaugh a été arrêté après avoir organisé son propre meurtre afin que son fils survivant puisse percevoir 10 millions de dollars (5 milliards de Fcfa) en assurance-vie.
Murdaugh, 53 ans, a survécu à la fusillade du 4 septembre, qui s’est produite des mois après les meurtres non résolus de sa femme et de son fils adulte.
La police a déclaré que Murdaugh avait déclaré au 911 qu’il avait reçu une balle dans la tête alors qu’il changeait un pneu crevé et que la balle n’avait causé qu’une blessure « superficielle ».

Les enquêtes ont révélé qu’Alex Murdaugh a engagé quelqu’un pour le tuer afin que son fils puisse recevoir une énorme somme d’argent en assurance-vie.
Il fait face à des accusations de fraude à l’assurance, de complot en vue de commettre une fraude à l’assurance et de dépôt d’un faux rapport de police.
Embaucher un ancien client pour le tuer
Murdaugh a admis avoir engagé un homme pour le tuer afin que son fils puisse obtenir l’assurance-vie. Un homme identifié comme Curtis Edward Smith, un ancien client de Murdaugh, aurait appuyé sur la gâchette le 4 septembre, mais le plan a échoué.
Le juge d’instruction du comté de Hampton, Tonja, a fixé le jeudi 16 septembre une caution personnelle de 20 000 dollars.