>

Un homme lance un œuf sur le roi Charles au cours d’un bain de foule

Crédit Photo : Elle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme a été arrêté pour agression après avoir prétendument jeté un œuf sur le roi Charles.

L’incident présumé a eu lieu le mardi 6 décembre 2022, dans le centre-ville de Luton, alors que le monarque rendait visite à la foule et la saluait, a indiqué la police du Bedfordshire.

Les policiers ont déclaré qu’un œuf aurait été lancé en direction du monarque sur la place St George.

Le roi Charles, âgé de 74 ans, n’a pas été perturbé par l’incident et a rapidement recommencé à serrer la main des membres du public après avoir été déplacé dans une autre zone.

L’incident survient 4 semaines après que Patrick Thelwell a été arrêté pour avoir jeté un œuf sur le roi et la reine consort lors d’une visite à York.

Le couple royal venait d’arriver dans la ville le 9 novembre 2022 pour dévoiler une statue en l’honneur de la défunte reine au York Minster lorsqu’une personne dans la foule a lancé 4 œufs, qui ont tous manqué leur cible.

Thelwell a ensuite été identifié comme un ancien étudiant de l’Université de York qui s’est présenté comme candidat du Parti vert à York pour les élections locales de 2019.

Il a ensuite affirmé avoir été interdit de porter des œufs en public ou de s’approcher à moins de 500 mètres du monarque.