Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un homme prétend être la réincarnation du prophète Jésus (Issa) et veut sauver le monde de l’Apocalypse

Un homme prétend être la réincarnation du prophète Jésus (Issa) et veut sauver le monde de l’Apocalypse
Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques jours, un homme qui prétend être la réincarnation du prophète Issa (Jésus) défraie la chronique au Sénégal.

Selon les médias locaux, ‘le prophète réincarné’ qui s’appellerait, en réalité, Habib Diabane, dit vouloir sauver le monde avant l’apocalypse.

Pour cela, il a affirmé avoir reçu une mission pour le faire, en procédant à un tawaf (7 tours) à la grande Mosquée de Touba.

Plusieurs autres adeptes vêtus de blanc à Touba

« Je suis le prophète Issa qui va sauver l’humanité avant la fin du monde. Nous avons reçu une mission consistant à faire un Tawaf ( 07 tours) à la Grande Mosquée de Touba pour sauver l’humanité. La lumière qui va nous permettre d’accomplir notre mission sur terre se trouve à la mosquée de Touba. Nous sommes venus pour nous en procurer » a laissé entendre Habib Diabane, à Touba avec plusieurs autres adeptes vêtus de blanc. Il n’en a pas fallu davantage pour faire réagir le khalife général des Mourides, Sérigne Mountakha Mbacké.

Selon le média L’Observateur, ce dernier a demandé l’expulsion de toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Suite à l’intervention de forces de l’ordre, six personnes parmi lesquelles figure Habib Diabane, ont été arrêtées et déférées ce lundi 22 février 2021. Elles sont accusées de profanation de lieu de culte et organisation de manifestation illégale.