in

Un mari infidèle trahi par un curieux accident de circulation

Tous les hommes sont toujours fidèles aux yeux de leurs femmes jusqu’au jour où elles finissent par se rendre compte qu’elles se trompent religieusement comme un nouveau croyant dans un couvent.

Mathieu est un homme d’affaires bien nanti. Il s’est légalement marié avec Diane depuis plusieurs années et a fait de son épouse une riche commerçante alors que lui-même s’occupe de ses affaires qui le font souvent voyager dans les pays occidentaux et plus particulièrement au Canada. La scène que vous lirez ici s’est déroulée dans la capitale togolaise bien avant cette histoire du coronavirus, il faut bien le souligner. Ce couple béni avec trois enfants ne manque pratiquement de rien. Une belle villa somptueuse dans la capitale, l’harmonie dans le foyer et des enfants brillants dans leurs études donnent la joie de vivre à cette famille bien heureuse.

Il se dit en effet que le plus souvent, il est très rare de trouver un mari fidèle à sa femme à moins que cet homme n’ait de problèmes particuliers. Mathieu, un mari financièrement aisé et bien infidèle comme tout homme ‘’normal’’ a su donc trouver, à l’insu de sa femme, une belle maîtresse dehors qui l’entretient convenablement en temps réel. La maîtresse répondant au nom de Grâce, une jolie femme de 28 ans environ ne reproche rien à son créateur qui a su la bâtir sans défaut. Elle loge dans une petite villa que lui a louée Mathieu. Ce dernier en a fait sa seconde maison où il passe une bonne partie de son temps avant de rentrer en famille.

Côte d’Ivoire : l’épouse d’un député emprisonné adresse un message à Alassane Ouattara

Pour faire plaisir à son épouse Diane et à sa maîtresse Grâce, Mathieu leur a acheté deux voitures de même marque et de même coupe. Ce sont deux belles voitures identiques qui se distinguent uniquement par leurs plaques d’immatriculation. Notre homme infidèle ne passe pas seulement des heures avec sa maîtresse, il passe aussi des jours et des semaines parfois. Tous les jours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire, dit-on.

Mathieu, l’homme d’affaire avertit sa femme un vendredi soir qu’il devrait s’envoler pour le Canada. Ses affaires l’obligeraient à y passer environs deux semaines pleines. Ce n’est pas la première fois qu’il trompe sa femme qui lui fait parfaitement confiance. Comment pourrait-elle imaginer que son mari la trompait sans aucun indice ? Le dimanche, Mathieu demanda au chauffeur de son épouse de le descendre à l’aéroport, ce qui fut fait. Mais Mathieu a préféré s’arrêter à l’entrée d’un restaurant non loin de l’aéroport où il a libéré le chauffeur qu’il renvoya à la maison. Au bout d’une demi-heure, Mathieu sort du restaurant après avoir mangé, et loue un taxi ; direction, chez Grâce!

Dieu agit, il fait toujours dévoiler les secrets ; seulement, il est souvent lent. Il n’agit pas si vite comme nous l’avons toujours souhaité ; c’est certainement son plus grand défaut que les humains lui reprochent.

Le mardi autour de dix-huit heures, deux jours après le faux voyage de Mathieu pour Canada, sa femme au volant cogne violemment la voiture de Grâce par derrière. Les deux rivales qui ne se connaissent pas sortent de leurs voitures identiques comme deux gouttes d’eau. Diane, l’épouse légale de Mathieu demande un arrangement à l’amiable. Elle est prête à débourser sur champ de l’argent pour la réparation des dégâts. Mais Grâce la maîtresse s’y oppose catégoriquement. « Pas question ! A défaut d’un constat par la police, nous devons nous présenter devant mon mari pour que ce soit réglé devant lui-même. Vous m’avez endommagé gravement la voiture qu’il vient de m’acheter, je ne sais comment aller le lui expliquer. », se plaignait Grâce. Toutes les supplications de Diane sont restées vaines.

« Alors, démarrez et je vous suis pour m’expliquer devant votre mari, puisque c’est ce que vous m’obligez à faire », se décida Diane.

Côte d’Ivoire : l’épouse d’un député emprisonné adresse un message à Alassane Ouattara

Mathieu est l’homme que Grâce désigne par son mari alors que celui-ci est censé être au Canada. La maîtresse de Mathieu suivi par Diane a pris le chemin de la maison, la villa que lui a louée l’homme infidèle. Mathieu était encore chez sa maîtresse en culotte au salon regardant la télévision. Un coup de klaxon sonna à la devanture. Mathieu court tout en criant. « Attends, ma chérie, je viens t’ouvrir le portail ». Grâce et Diane étaient toutes deux debout à la devanture de la villa. Mathieu était à l’intérieur en culotte avec une serviette au cou. Il ne pouvait jamais imaginer qui pourrait être dehors l’attendant pour régler un problème d’accident. Diane, attendait impatiemment de voir le visage de l’homme avec qui elle devrait négocier pour enfin se libérer. « Si c’est grave, Mathieu pourra m’aider à m’en sortir dès son retour », se disait-elle intérieurement.

Tout brusquement, un battant du portail s’ouvre avec bruit. Mathieu sort la tête avec un sourire très vite éteint par un visage présentant des commissures dures et un regard plein de stupéfaction. Un rythme cardiaque étrange a failli faire sortir son cœur du thorax. Diane le dévisageait avec dédain et surprise. Elle avait l’émotion très forte. Elle se retient courageusement, Mathieu ne savait plus sur quelle direction fixer son regard égaré et haïssable. Grâce les observait étonnée.

« C’est lui ton mari dont tu me parlais ? Ok, merci ». Ce fut par ces mots que Diane abandonna Mathieu et sa maîtresse à l’entrée de la villa. Elle entra dans sa voiture et retourna chez elle.

Avec Nouvel Echo 



Etats-Unis : un homme envoie un selfie à sa mère quelques instants avant que son avion s’écrase (photo)

Minusma, Mahamat Saleh Annadif, Mali

Sahel : l’ONU s’alarme sur les multiples accusations d’exactions