Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un navire togolais intercepté en Espagne, 28 arrestations enregistrées

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police espagnole a annoncé le mardi avoir démantelé en Galice (Nord-Ouest) un réseau qui récupérait de la cocaïne en haute mer auprès de trafiquants internationaux.

Selon le communiqué de la police, ce réseau, « formé de conducteurs de bateaux rapides expérimentés et de trafiquants connus, était au service des plus importantes structures de trafic de drogue nationales ou internationales pour récupérer de la cocaïne en haute mer ».

Togo : avec le PASA, la filière cotonnière est en plein essor

Il s’agirait de « l’organisation de transporteurs de drogue la plus importante de Galice », précise la police.

Battant pavillon togolais, ce navire qui était en mer depuis vingt jours a été intercepté à vingt miles nautiques des côtes de Galice avec quatre tonnes de cocaïne à bord.

Ses quinze membres d’équipage, en majorité du Bangladesh et du Népal, ont été arrêtés tout comme treize membres du réseau sur la terre ferme en Galice après plusieurs perquisitions.

Saisie record de cocaïne en partance pour Lomé effectuée par l’Uruguay

Les enquêteurs, aidés par l’agence anti-drogue américaine DEA et les forces de l’ordre britanniques ou colombiennes, avaient été prévenus de l’arrivée d’un bateau transportant la drogue.

La Galice est l’une des portes d’entrée de la drogue en Europe. En novembre, un sous-marin artisanal d’une longueur de vingt mètres et transportant trois tonnes de cocaïne y avait été intercepté.