Un Nigérian arrêté en Inde pour avoir escroqué un commerçant de plus de 15 millions Fcfa

Un Nigérian de 31 ans a été arrêté à Vadodara (Inde) pour avoir escroqué un commerçant de plus de 15 millions Fcfa.

L’accusé identifié comme Elvis Owie a été arrêté par la cellule de cybercriminalité de la police de Vadodara le mercredi 17 mars. Owie a été attrapé près de Mumbai après que les flics l’ont traqué à travers le numéro de son compte bancaire.

La police a dit qu’il s’est fait passer pour un grossiste et a dupé un commerçant en promettant de lui livrer des produits chimiques.

Selon les responsables de la cybercriminalité, Shah, le plaignant, avait reçu un courriel le 11 décembre 2020 dans lequel l’expéditeur a écrit qu’il voulait lui livrer un produit chimique pour le cancer et le traitement neurologique.

Le plaignant a obtenu des échantillons de matériel à la suite duquel il a passé une plus grosse commande et a transféré 15 millions de cfa en trois versements distincts à l’arnaqueur.

Shah a effectivement obtenu 10 litres de produits chimiques, mais a exprimé des doutes sur son authenticité devant la police. Après le numéro WhatsApp sur lequel Shah était en contact avec l’accusé a été bloqué et il n’a pas non plus reçu de réponse sur l’id e-mail. Shah s’est approché des flics.

« Nous avons suivi l’accusé sur la base du numéro de compte bancaire et d’autres sources techniques. Nous interrogeons l’accusé et essayons de déterminer s’il y a d’autres personnes impliquées dans le racket », a déclaré le personnel chargé de l’affaire.

Les enquêteurs ont déclaré qu’Owie pourrait avoir été impliqué dans des crimes similaires dans le passé.

« Beaucoup d’entre eux opèrent maintenant individuellement à partir de différentes villes », a ajouté Jadeja.

Plus d'articles
Premier League : Manchester City en deuil ; décès de Jeremy Wisten