Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un Noël d’un genre tout particulier

Facebook
Twitter
WhatsApp

un-noel-dun-genre-tout-particulierLes enfants pris en charge par le Centre de référence et de prise en charge des enfants en situation difficile (Cropesdi) ont eu de quoi pour rattraper la fête de Noël ce vendredi 30 décembre.

Une machine à voyager dans le temps n’existant pas pour faire un retour vers le passé, ils fêteront quand même leur Noël en différé grâce au don en vivres et en non-vivres du ministre en charge des Affaires sociales.

À présent, cette soixantaine d’enfants pourra s’amuser et « fêter comme tous les autres enfants qui sont dans leurs maisons avec leurs parents », a estimé Yao Agbagnon Adjéoda, Directeur régional de l’Action sociale dans la région Lomé-Commune.

La Directrice du centre, Kopoa Baldja, s’est réjouie de cette action et a vivement espéré qu’il y ait beaucoup plus de soutiens pour ce genre d’initiative.

Le Cropesdi est un centre de « logement temporaire », créé en 2011 par l’État togolais, où sont gardés et pris en charge les enfants en situation difficile avant leur réinsertion dans leur famille, dans une famille d’accueil ou dans une ONG spécialisée. Les enfants y sont gardés pendant une durée minimale de 72h et au maximum trois mois et bénéficient d’une prise en charge psychologique tout le long de leur séjour.