>

Un nouveau James Bond interprété par une femme : après Daniel Craig, voici…

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

L’actrice Suzuho Makaze succède à Daniel Craig, Roger Moore ou encore Sean Connery, pour ne citer qu’eux, dans le rôle du célèbre espion britannique James Bond. Et si on observe bien, tous les rôles de l’agent secret dans l’histoire du cinéma ont été joués par des hommes.

D’après le site officiel de la saga, l’actrice japonaise sera la première femme de l’histoire à enfiler ce costume. Elle incarnera James Bond pour une adaptation théâtrale de l’œuvre intitulée Casino Royale : My name is Bond. L’adaptation du roman d’Ian Fleming verra le jour en mai 2023 à Tokyo.

C’est une petite révolution lancée par le metteur en scène de la pièce Shuichiro Koike, dans l’univers de l’espion britannique. En effet, Barbara Broccoli, l’une des productrices des films James Bond, affirmait encore en 2020, que le personnage ne pourrait en aucun cas être interprété par une femme.

« Il peut être de n’importe quelle couleur, mais il doit rester un homme […]. Je ne suis pas intéressée par la transformation d’un rôle masculin joué par une femme. »

2021 © L-FRII MEDIA