Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un nouvel outil conçu pour lutter contre les cancers se révèle efficace contre certains virus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle méthode a été mise au point par des chercheurs de l’université de l’Alberta pour séquencer l’ADN circulaire, CIDER-Seq, qui doit fournir des données sur l’ADN circulaire dans n’importe quel type de cellule.

Pour économiser du carburant, Airbus s’inspire des oiseaux migrateurs

« Avec notre invention de CIDER-Seq, nous pouvons commencer à comprendre la fonction de ces mystérieux ADN circulaires dans les cellules humaines et végétales », a indiqué Devang Mehta, auteur principal de l’étude publiée dans Nature Protocols.

L’ADN circulaire se rencontre assez fréquemment dans les bactéries et les virus, mais ce n’est que récemment que les scientifiques l’ont découvert dans les noyaux des cellules humaines et végétale. Ils l’ont appelé ADN circulaire extra-chromosomique (eccDNA).

« Nous avons conçu une nouvelle méthode de biologie moléculaire et un nouvel algorithme de bio-informatique pour obtenir des séquences complètes d’eccDNA », a encore expliqué Devang Mehta.

Que pense Di Maria de Lionel Messi ?

La poursuite des études dans ce sens pourrait bientôt fournir un aperçu de la façon dont les cellules cancéreuses se multiplient si rapidement, espèrent les chercheurs.