Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un pédophile marocain pris en flagrant délit, lourdement condamné

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un Marocain de 50 ans a été condamné à 20 ans de prison mardi dernier pour actes de pédophilie sur « une vingtaine de filles », selon le site d’information marocain TelQuel.ma .

« Le pédophile de Lissasfa a abusé d’une vingtaine de filles âgées de six à 14 ans » , a affirmé Khadija El Omari, présidente de l’Association des jeunes nationaux pour la solidarité. 

L’accusé serait un employé dans une verrerie de la ville de Bouskoura, dans le nord-ouest du Maroc.  

Le Maroc sous le choc après le viol collectif d’une adolescente de 17 ans pendant 25 jours

Il aurait été interpellé « en flagrant délit d’actes pédocriminels », le 20 octobre 2019 dans le quartier de Lissasfa, à Casablanca.

La présidente a affirmé qu’ils ont seulement « pu convaincre les familles de sept fillettes de porter plainte ».

Selon le dossier d’instruction dont le média affirme détenir une copie, l’homme aurait comparu 9 jours plus tard devant la Cour d’appel de Casablanca pour «attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 18 ans par la violence, sollicitation de mineurs de moins de 12 ans par fraude, et attentat à la pudeur par violence». 

Outre la peine d’emprisonnement, le tribunal de Casablanca l’a aussi condamné à payer une amende de 9.400 euros pour chacune de ses victimes, et à ne pas remettre les pieds à Casablanca pendant les 20 années qui suivront sa sortie de prison.

Après la mise en accusation, Donald Trump veut accélérer son procès de destitution

« La sentence rendue aujourd’hui est très satisfaisante. Elle rend la dignité à ces petites filles victimes du pédophile de Lissasfa », a déclaré Khadija El Omari. « Nous espérons que ces filles puissent dépasser ce traumatisme et vivre leurs vies normalement ».

« Ce jugement redonne vie à ces filles et donne l’exemple aux pédophiles toujours en liberté », a-t-elle renchéri.