Un prêtre acquitté après des accusations de viol sur une religieuse

NEW DELHI – Un évêque catholique accusé d’avoir violé à plusieurs reprises une religieuse dans le sud de l’Inde sur une période de deux ans a été acquitté vendredi, mettant ainsi un terme à ce qui semblait être le premier cas du genre dans le pays.

L’évêque Franco Mulakkal, jugé depuis 2020, n’a cessé de dire qu’il était innocent. « Gloire au Seigneur », a-t-il déclaré après le verdict dans la ville de Kottayam, dans l’État du Kerala.

Le juge supervisant le procès, G. Gopakumar, a déclaré que les procureurs n’avaient pas réussi à prouver leur cas, selon des informations parues dans la presse. Les enquêteurs du Kerala ont déclaré que la décision serait portée en appel devant une juridiction supérieure.

L’affaire, considérée comme la première en Inde dans laquelle un évêque a été accusé d’avoir violé une religieuse, a mis en lumière de profondes divisions au sein de l’Église catholique du pays. L’église a été lente à réagir aux accusations de la religieuse contre l’évêque Mulakkal, et elle ne l’a fait qu’après que cinq de ses sœurs ont manifesté publiquement pour la soutenir.

Avec Bluewin.ch

Similaires