Un Prince à New York 2 : Eddie Murphy annonce son grand retour

Trente ans avant Black PantherEddie Murphy prouvait dans les années 1980 que les films menés par des acteurs principaux noirs pouvaient trouver le succès au box-office international. C’est notamment le cas de la comédie devenue culte Un Prince à New York.

Après le milliard de dollars généré par Marvel et son super-héros africain, Eddie Murphy revient à son tour avec la suite des aventures de son prince africain pourri gâté, dans Un Prince à New York 2 qui sortira sur la plateforme Amazon Prime le 5 mars.

Selon l’acteur, le succès mondial de ces deux franchises à la distribution majoritairement noire, n’a rien à voir avec un quelconque intérêt croissant pour les problématiques politiques et historiques de race, à l’instar de mouvements contemporains comme « Black Lives Matter ». 

La plupart des films américains « mettent en lumière une certaine injustice sociale, ou des troubles civils (…), à travers le monde, ils s’en foutent complètement de ça », estime Eddie Murphy. « Un prince à New York 2 est un film simplement à propos de la famille, de l’amour, de faire ce qui est juste, et de la tradition », a-t-il souligné.

Les remarques de l’acteur interviennent au moment où Hollywood présente plusieurs films prestigieux sur le mouvement des droits civiques à l’instar de Judas and the Black Messiah ou de One Night in Miami, qui comptent parmi les favoris des bookmakers aux Oscars.

Avec 20minutes

Plus d'articles
Moscou et Pékin ne doivent pas sortir victorieux de la pandémie, selon une diplomate britannique