in

Un signe dans le diagnostic de la leucémie qu’il ne faut pas négliger

La leucémie peut être décelée par un certain nombre de symptômes dont beaucoup ne sont pas évidents, a rapporté l’organisation Leukemia Care sur son site. Selon la source, il s’agit notamment de la « transpiration nocturne », soit une transpiration excessive et une sensation de chaleur nuit.

En outre, la faiblesse, la fatigue, l’essoufflement, les vertiges et l’accélération du rythme cardiaque  peuvent aussi alerter sur la présence de cette maladie. La structure indique que cette maladie peut provoquer de petites ecchymoses et des saignements du nez ainsi que des gencives.

L’organisation souligne que les symptômes peuvent varier avec l’âge. Ainsi, les patients de 25 à 64 ans sont plus susceptibles de présenter des signes comme la fatigue, les ecchymoses ou les saignements, les infections répétées, la sensation de faiblesse ou d’essoufflement, la fièvre et les douleurs articulaires.

Les personnes de 65 ans, et plus, sont susceptibles d’avoir une perte de poids ou une hypertrophie des ganglions lymphatiques en combinaison avec d’autres symptômes, précise la source.



Avec Sputnik 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tournoi UFOA-A / Covid-19 : des membres de la délégation malienne testés positifs

Europe : le retour du Boeing 737 Max envisagé pour bientôt ?