Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un smartphone branché à côté du lit serait dangereux pour la santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec l’avènement de la technologie, le smartphone est devenu un outil indispensable, incontournable pour toute personne. Au couchée, chaque personne a tendance a fouillé dans son smartphone avant de s’endormir. Chose bizarre, on garde toujours son smartphone près de soi.

Togo / Coronavirus : le message de Xi Jinping

Déposé sur le lit, le smartphone a des conséquences néfastes sur la santé de l’individu. La lumière de l’écran perturbe le sommeil et le fonctionnement normal du cerveau. Les accidents dus à ce comportementaux se multiplient, et pour cause : 53 % des enfants admettent laisser un appareil connecté charger sur leur lit, d’après une étude menée par Electrical Safety First. Dans deux cas sur cinq, le téléphone est même abandonné sous un oreiller.

Les batteries de nos smartphones sont composées d’une substance nuisible. Le lithium-ion est l’un des composants, cela représente un danger pour les utilisateurs. Ce métal intéresse les constructeurs de par ses propriétés intéressantes d’accumulation de l’énergie et de faible auto décharge.

Coronavirus : Samsung désinfecte votre smartphone gratuitement

Sensibles aux températures extrêmes, les batteries au lithium peuvent facilement s’enflammer et le fait d’étouffer un téléphone sous un coussin ou un oreiller augmente considérablement le risque de propagation de l’incendie. Aux États-Unis, plusieurs centaines de cas ont été identifiés ces dernières années. Mieux vaut donc éloigner son téléphone en charge de zones à risque telles qu’un lit ou même un tapis.