Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un soldat américain fonce en voiture sur un tireur fou pour prévenir un massacre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un soldat américain a dirigé sa voiture vers un tireur fou sur un pont de la ville de Leavenworth, dans le Kansas, pour sauver les vies de nombreux civils, relate le site FOX 4 en se référant à la police. Les faits se sont produits le 27 mai.

Japon : il tue 36 personnes pour se venger du plagiat de son roman

Le sergent-chef a dit qu’il parlait à sa fiancée au téléphone alors qu’il était coincé dans un embouteillage sur le chemin du retour, sur un pont près de Fort Leavenworth. À ce moment, il a vu devant lui un homme armé d’un fusil qui a commencé à tirer.

« J’ai entendu 8 ou 9 coups de feu. J’avais tellement peur parce que je ne savais pas ce qui se passait », a déclaré la fiancée du soldat.

Certains témoins ont indiqué à la police que le tireur était sur la route. Le soldat l’a compris tout de suite et est intervenu. Il a percuté l’individu avec son véhicule, lui causant des blessures graves.

« J’ai accéléré le plus rapidement possible et j’ai heurté le tireur », a-t-il expliqué.

France : 2 jeunes tentent de voler une voiture et s’endorment à l’intérieur

Le chef de la police de Leavenworth a noté que cet acte avait probablement « sauvé la vie des gens » présents.

Le malfaiteur, un homme de 37 ans originaire du comté de Platte, a toutefois atteint 3 voitures et un autre soldat qui se trouvait dans l’une d’entre elles. Ce dernier et le criminel ont été hospitalisés. L’état de santé du soldat blessé par balles devrait s’améliorer.