Ça y est, les finales NBA sont lancées. Dans la nuit du mercredi 30 septembre à jeudi, les Los Angeles Lakers n’ont pas laissé la moindre chance au Miami Heat lors du premier match de la série (116-98).
Celui-ci a drainé un fort engouement, en illustre, la constellation de célébrités présentes dans les tribunes virtuelles. Des noms bien connus par les fans de basket: Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabaar, Manu Ginobili, James Worthy, Pau Gasol, Dwyane Wade, Dirk Nowitzki ou encore Clyde Drexler.
Au milieu de tout ce beau monde figurait surtout un certain Barack Obama. Grand amateur de balle orange, l’ancien président des États-Unis (2009-2017) n’était pas là que pour assister à la rencontre. Il en a également profité pour inciter les auditeurs à se rendre aux urnes, alors que l’élection présidentielle américaine a lieu dans un mois (le 3 novembre).
«La démocratie ne fonctionne pas si quelques personnes seulement agissent, a-t-il affirmé. C’est comme jouer avec la moitié de l’équipe. Si les gens s’impliquent, alors nous obtenons le meilleur de nous et c’est ce qui, j’espère, va arriver.»
Barack Obama a beau ne plus être l’homme le plus important du pays, il continue de s’impliquer pour améliorer la société.