Ce jeudi 10 septembre, un incendie s’est déclaré dans un magasin de pneus et d’huile situé dans le port de Beyrouth, projetant une grande colonne de fumée noire dans le ciel au-dessus de la capitale libanaise, rapporte Reuters.
Le secrétaire général du Croissant-Rouge a déclaré que l’incendie n’a pas fait de blessé pour l’instant et a par ailleurs fait remarquer que l’incendie ne devrait pas provoquer d’explosion.
Etats-Unis : une famille sénégalaise meurt dans un incendie volontaire
Selon plusieurs médias libanais, l’incendie s’est déclaré dans un hangar de Duty Free. L’armée du pays a déclaré que des hélicoptères des Forces armées libanaises étaient engagés et a tenu à souligner que les matériaux en feu n’étaient pas dangereux.

Des chercheurs découvrent un nouveau bienfait de l’huile d’olive
L’incendie dans la zone douanière du port de Beyrouth a été maîtrisé au bout de quelques heures, il n’y avait aucun risque qu’il se propage, a déclaré le chef de la défense civile libanaise, Raymond Khattar, auprès de la chaîne NNA. D’après lui, cinq équipes de pompiers et de défense civile ont lutté contre les flammes.
Cet incendie se produit près d’un mois après deux puissantes explosions successives au port de Beyrouth et près de la base de la Marine libanaise. Le 4 août 2020, elles ont semé la panique et provoqué un immense champignon de fumée dans le ciel de la capitale libanaise.
Le président du Croissant-Rouge libanais, Georges Kettaneh, a évoqué «des centaines de blessés». L’origine des explosions n’était pas connue dans l’immédiat.
♦️ #Lebanon #Beirut ♦️
Incroyable, insupportable, inadmissible, scandaleux ?
Un nouvel incendie au #Port de #Beirut— Maurice Martin ♦️ (@MauriceMartin01) September 10, 2020
ماذا يحترق بالمرفأ …. العالم تعبت اعصابها .. مش معقول يلي عم بصير واذا عم يحرقوا مخلفات دون الابلاغ صار ضرب جنون .. ولو بيحرقوا بعيد عن #بيروت بكون احسن .. تعبنا .. pic.twitter.com/dP480z9oYx
— Larissa Aoun (@LarissaAounSky) September 10, 2020