Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un virologue explique comment ne pas « apporter » le coronavirus chez soi avec des objets

Facebook
Twitter
WhatsApp

En ces temps de pandémie, malgré le confinement, il arrive de sortir de temps en temps pour une raison ou pour une autre et il est possible d’entrer en contact avec le coronavirus sans le savoir.

Comment traiter les vêtements d’extérieur et ses achats après avoir été faire les courses, pour ne pas apporter le coronavirus chez soi ? 

Nouveau record en Italie : plus de 600 morts ce 20 mars à cause du coronavirus

Vladimir Makarov a détaillé quoi faire, dans une interview accordée au quotidien russe Moskovskii Komsomolets, bien que d’après lui, la probabilité d’ « apporter » le virus à son domicile soit très faible.

Le virologue, docteur en sciences biologiques et professeur à l’Université russe de l’Amitié des peuples, a indiqué qu’une fois revenu chez soi, il suffit de passer ses achats sous de l’eau chaude pour prévenir la contamination par le Covid-19.

En ce qui concerne les vêtements d’extérieur, il n’est même pas nécessaire de les laver. 

« Il ne faut pas laver ses vêtements d’extérieur si vous avez été dehors, le virus y vit peu de temps », a-t-il assuré, en ajoutant qu’il suffit de les accrocher à l’écart.

Céline Dion : voilà où finissent les vêtements de luxe qu’elle porte

Le virologue a expressément déconseillé de laver les aliments avec du chlore ou de l’alcool, ou de faire bouillir ses vêtements, car la contagion se diffuse par le système respiratoire.

Détecté en décembre dernier en Chine, le coronavirus a déjà tué, selon les derniers chiffres, plus de 155.000 personnes dans le monde ; le nombre d’individus contaminés est de l’ordre de plus de 2.266.000.